Faites la connaissance de Sigrid Van Goethem

Faites la connaissance de Sigrid Van Goethem (28 ans), notre HR Generalist. Sigrid travaille chez Dockx depuis 3,5 ans déjà. Vous voulez vous aussi venir travailler chez Dockx ? Dans ce cas, Sigrid sera votre premier contact. Elle vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour rejoindre la famille Dockx. Grâce à l’ambiance familiale qui règne ici et à la variation de son travail, Sigrid est passionnée par son emploi. Elle côtoie des gens à longueur de journée et la majeure partie de ses activités consiste à être en contact avec des gens, à organiser des entretiens et à trouver la bonne personne pour chaque emploi. Sigrid ne refuse jamais du poulet à la compote de pommes et adore les fleurs. Lisez plus à propos de Sigrid, de ses passions et de ses passe-temps ici.

Sigrid Van Goethem RH Generalist Dockx

Peux-tu nous parler de l’évolution de ta carrière ? 

En 2017, j’ai terminé mes études de consultante en psychologie, à finalité psychologie clinique. À l’époque, j’avais fait un stage dans un bureau d’intérim et j’étais attirée par les possibilités de travailler avec le personnel. Par conséquent, je n’ai pas cherché d’emploi dans le domaine clinique après l’obtention de mon diplôme, bien que celui-ci continue de me fasciner. Après avoir travaillé dans un bureau d’intérim pendant quelques mois, j’ai atterri chez Dockx. À l’époque, j’étais encore novice en matière de RH. Grâce aux opportunités et au soutien que j’ai reçus, je suis heureuse d’être là où je suis aujourd’hui. Je veux continuer à me développer et être en mesure de soutenir Dockx à plus d’un titre.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ? 

Ce qui me plaît dans mon travail, c’est que je peux aider les gens. Qu’il s’agisse d’un collaborateur qui a une question, d’un candidat à la recherche d’un emploi, de la direction qui souhaite un aperçu de certains chiffres ou de collègues qui veulent des éclaircissements sur certaines règles... Au quotidien, cette diversité dans mon travail me rend curieuse de voir ce que la journée va me réserver.

 

Quelles sont tes tâches principales ? 

Bien sûr, répondre aux questions est l’une de mes tâches principales. En outre, la préparation des salaires, le suivi des contrats et la tenue des entretiens d’embauche font également partie de mes attributions. Étant la seule responsable du service du personnel, je m’occupe de tous les aspects des RH.

 

Es-tu toi-même passionnée par les voitures ? 

Enfant, je jouais avec les petites voitures. C’était un changement agréable par rapport aux poupées Barbie ou aux bonshommes Lego. J’avais l’habitude de faire plusieurs rues sur papier, de les décorer et de coller tous ces papiers ensemble pour faire un circuit. J’y faisais rouler mes voitures. Quand j’ai eu l’âge d’obtenir mon permis de conduire, j’étudiais ma théorie à l’école. Malgré mes nombreux examens de rattrapage à l’école, j’ai immédiatement réussi mon examen théorique. Après cela, mon oncle m’a appris à conduire et, là encore, je peux dire fièrement que j’ai réussi du premier coup ! Quelques années plus tard, j’ai acheté ma première voiture : une Peugeot 306 Cabrio de 99 avec toit et vitres électriques. Une vraie fierté ! Malheureusement, j’étais encore étudiante et les coûts étaient souvent trop élevés pour entretenir la voiture. Je l’ai vendue et échangée contre une nouvelle voiture. Bien que les nouveaux modèles offrent plus de confort, j’admire toujours les vieilles voitures, ma préférée étant la Ford Mustang Shelby de 1967. 

 

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ? 

Pendant mon temps libre, j’essaie de passer le plus de temps possible avec ma famille et mes amis. Surtout la famille et les parents. 

 

Tu es mélomane ? 

J’aurais aimé être musicienne, mais malheureusement, je casse les oreilles du voisinage lorsque je chante et je n’ai jamais reçu de formation musicale. J’aime écouter de la musique contemporaine, mais cela dépend beaucoup de mon humeur. Parfois, je cherche des chansons que l’on peut chanter à tue-tête, d’autres fois des chansons qui décoiffent et d’autres fois encore des chansons plus calmes. De temps en temps, j’aime aussi un peu de jazz.

 

Quelles ont été tes vacances les plus mémorables ? 

Mes meilleures vacances ont été à Majorque avec mon compagnon. Le climat, les environs, la mer, l’île elle-même... Je recommande ! Nous partons toujours vers des destinations ensoleillées, avec un bon équilibre entre détente et découverte. Nous louons toujours un appartement pour être aussi libres que possible. La pandémie et notre Sjarel (un teckel) nous poussent plus vers des vacances en voiture, qui jusqu’à présent nous ont principalement amenés dans la nature.

 

Quel est le plus beau moment de ta vie personnelle ? 

Je pense que c’est pour très bientôt ! Je suis enceinte et je dois accoucher le 21/02/2022. Jusqu’à présent, mon mariage ainsi que l’accueil de notre petit chien ont été des moments dont je suis fière et que je voudrais revivre à l’infini.

 

Quel talent aimerais-tu posséder, mais n’as-tu malheureusement pas ? 

Je suis quelqu’un qui aime pouvoir tout faire, donc je suis « jalouse » de beaucoup de gens 😊 Mais je suis aussi heureuse de ce que je suis et j’essaie toujours de grandir, tant sur le plan personnel que privé.

 

Qui ou qu’est-ce qui te fait rire ? 

Quand je me sens mal, je peux toujours me tourner vers mon mari. Sjarel réussit également à me faire rire à chaque fois. Et bien sûr, les amis et la famille sont toujours disponibles pour me remonter le moral en cas de besoin !

 

Quelle est ta plus grande ambition dans la vie ? 

Mon objectif est d’évoluer le plus loin possible dans le domaine des RH et, éventuellement, de me mettre à mon compte par la suite. Si je ne suis pas vieille et usée d’ici là, je veux aussi me consacrer au travail avec les animaux.