Une moto pour chaque occasion : découvrez toutes nos options

Depuis l’arrivée des beaux jours, nous ne pensons plus qu’à l’été. C’est encore plus vrai pour les motards, chez qui la nouvelle saison éveille en plus des envies de nouveauté. Cela dit, on ne change pas de moto comme on change de chemise. Heureusement, nous avons la solution : des motos de location. Découvrez ici les différents types de motos disponibles chez Dockx. Laissez-vous inspirer et découvrez le vaste univers de la moto ! 

Types de motos 

Chez Dockx Rental, vous avez l’embarras du choix. Et pas seulement en termes de cylindrée. Certes, la différence entre 300 cc et plus de 1 800 cc est assez impressionnante, mais il n’y a pas que la taille du moteur qui compte. C’est pourquoi nous classons nos motos en différentes catégories : touring, chopper, allroad et sport. Que vous aimiez les longues balades à travers de magnifiques paysages, l’allure puissante d’un chopper, les aventures tout-terrain ou la montée d’adrénaline d’une conduite sportive, nous avons la moto parfaite pour vous. 

 

Voyager sur une moto de touring

Les motos de touring sont conçues pour garantir un maximum de confort sur de longs trajets. Elles offrent une position assise qui vous permet de rouler plus longtemps sans souffrir de courbatures ou de crampes, et leur pare-brise vous protège à la fois du vent et de la pluie. Ajoutez à cela un réservoir plus grand que la moyenne, et vous obtenez le deux-roues idéal pour celles et ceux qui aiment parcourir de grandes distances sans devoir mettre le pied à terre. Autre atout de ces modèles : leur capacité de stockage accrue. La BMW R1200T et la Harley Davidson Ultra Glide CVO disposent toutes deux de coffres intégrés et de porte-bagages pour transporter facilement toutes vos affaires à l’occasion d’un long voyage. Les deux motos sont équipées d’un solide moteur bicylindre – boxer pour la première, en V pour la seconde –, et sont parfaitement capables de vous amener d’un point A à un point B. En solo ou en duo.

 

Se distinguer sur un chopper

Le chopper moderne n’a plus rien à avoir avec les bécanes bidouillées par les vétérans américains dans les années 1950. En 2023, la sécurité passe en effet avant la vitesse pure. La seule chose qui n’a pas changé, c’est le cadre long et bas qui maintient le centre de gravité plus près du sol pour vous permettre de rouler à l’aise. Ici, tout dépend de vos goûts et de votre style. Prenez par exemple la Kawasaki Vulcan : ce chopper se décline en deux variantes, la version S et la version Classic. L’idéal pour découvrir en douceur l’univers des choppers. Mais qui dit « chopper » dit forcément « Harley ». Aucune marque n’en a produit autant que Harley Davidson. Le modèle Heritage Softail CVO incarne par exemple la conduite décontractée, tandis que le Sportster CVO se prête davantage aux virages rapides – un peu comme l’Indian Scout Bobber. Et que dire du R18 Classic, le petit bijou de BMW ? Quel que soit votre choix, chacun de ces choppers est un véritable symbole d’individualité et de liberté.

 

Explorer sur une moto allroad

Les motos allroad sont plus populaires que jamais. À l’aise sur la route comme ailleurs, elles vous accompagnent dans vos longues balades, mais aussi en montagne et sur les chemins de terre. Les modèles allroad – également appelés « adventure » ou « dual-sport » – sont une sorte de compromis entre les motos de route et leurs homologues tout-terrain. Du moins, sur le papier. En réalité, ils les surpassent par leur polyvalence, leur maniabilité et leur puissance. Les motos allroad ont donc bien plus à offrir que des arceaux de sécurité et des protège-mains voyants. Des machines iconiques telles que la BMW R1250 GS ont d’ailleurs fait leurs preuves dans ce segment depuis des générations. Et que pensez-vous de la Honda Africa Twin ? Bénéficiant d’une position de conduite plus haute (et des enseignements tirés lors d’éditions parfois brutales du Paris-Dakar), ces motos allroad sont un excellent choix pour les conducteurs qui aiment l’aventure. Que vous souhaitiez rester hors des sentiers battus ou tout simplement pouvoir emprunter une route secondaire de temps à autre.

 

Vibrer sur une moto sportive

Les motos sportives misent sur la vitesse, les performances et l’agilité. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut être coureur professionnel pour apprécier leur aérodynamisme, leur construction légère et leurs freins et suspensions perfectionnés. Après tout, les fervents amateurs aussi peuvent rechercher une conduite sur route exaltante. Les Honda CB300 et CB750 sont idéales pour les débutants. Pour la BMW S1000 XR, il est préférable d’avoir un peu d’expérience, faute de quoi vous risquez de goûter rapidement aux limitations du code de la route.

 

Vous l’aurez compris : chez Dockx Rental, il existe une moto de location pour chaque voyage !