Vous avez une question sur votre location automobile ? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Chattez avec nous ou contactez votre Dockx Service Shop.


Faut-il payer une caution ?

Une caution doit être payée pour chaque location. Le montant de la caution dépend de la durée du contrat de location et du type de véhicule. Vous pouvez payer la caution en espèces, par Bancontact ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Pour certaines catégories de véhicules en location, nous n'acceptons que les cartes de crédit. Le titulaire de la carte de crédit doit être présent à l’enlèvement du véhicule.

Dans des cas exceptionnels, aucune caution n’est exigée. Cela n’est possible que dans le cadre d’une relation structurelle et à long terme avec le client et à condition que le service comptabilité de Dockx ait donné son autorisation.

Retour aux questions

Quelles sont les possibilités de paiement et quand le paiement a-t-il lieu ?

Quelles sont les possibilités de paiement ?
Vous pouvez payer en espèces, par Bancontact ou par carte de crédit. Pour certains véhicules, nous n'acceptons les cautions que par carte de crédit. Après la location, le paiement peut éventuellement se faire en espèces. Demandez les possibilités de paiement par véhicule dans votre Dockx Service Shop. Lors d'une réservation en ligne, vous avez toujours un aperçu des possibilités de paiement par véhicule.

Quand le paiement a-t-il lieu ?
Lorsque vous ramenez le véhicule, nous passons en revue la facture avec vous et nous faisons le décompte final. Si vous ramenez le véhicule en dehors des heures d'ouverture, nous vous demandons de bien vouloir venir dans les trois jours au Dockx Service Shop où vous avez ramené le véhicule pour le décompte et le paiement.

Retour aux questions

La carte de crédit doit-elle être au nom du conducteur ?

Non, la carte de crédit ne doit pas être au nom du conducteur principal. Il est toutefois exigé que le titulaire de la carte de crédit soit présent lors de l'enlèvement du véhicule. 

Retour aux questions

Quand la caution est-elle remboursée ?

La caution vous sera remboursée au plus tard 5 jours ouvrables après la création de votre facture. Si vous avez versé la caution en espèces et que vous souhaitez la récupérer de la même façon, vous devez spécifiquement le mentionner lorsque vous venez chercher le véhicule. Dans le cas contraire, la caution sera remboursée sur le compte de votre choix. 

Retour aux questions

Comment demander une facture/quand recevrais-je la facture ?

Votre facture vous sera envoyée par e-mail lorsque vous ramènerez le véhicule. Vous pouvez aussi consulter vos factures à tout moment dans «Mon compte» sur le site web de Dockx Rental. 

Attention : au début de votre location, indiquez si vous souhaitez une facture avec numéro de TVA.

Retour aux questions